Présentation

Le rêve d'un pas

L’association compte aujourd’hui 8 membres,

qui se mobilisent pour récolter des fonds afin de payer les interventions de myoténofasciotomie, la rééducation Essentis et le matériel non pris en charge par les organismes sociaux (sécurité sociale, MDPH, …) de ces enfants

Mais l’objectif principal est de médiatiser ces techniques en France et de faire pression sur le monde de la santé afin qu’elles soient reconnues et envisageables dans notre pays.

Il n’est plus possible que des familles continuent à subir le handicap de leur enfant alors que des solutions thérapeutiques simples pourraient donner l’opportunité à leurs enfants de devenir autonomes.

Les frais engagés pour ce type de traitements sont dérisoires par rapport aux frais que la sécurité sociale française dépense pour ces enfants chaque année en appareillages, fauteuils ...

Nous lancons régulièrement des appels aux dons dans des journaux locaux (Ouest-France, Journal de l’orne, les nouvelles de Falaise, la Voix le bocage, la manche libre,…) ainsi que des campagnes d’affichage afin de sensibiliser au maximum et de permettre aux enfants que nous aidons de vivre comme tous les autres enfants.

Vos dons sont intégralement utilisés pour aider

les enfants atteints d'IMC (Infirmité Motrice Cérébrale)

*Le rêve d'un pas est une association loi 1901 ses membres sont tous bénévoles et ne perçoivent aucun salaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×