Handivoile

Un énorme merci à Jérémy Chochoy,responsable du club nautique de Conchil le Temple,et à toute son équipe,pour leur accueil et gentillesse,qui nous ont permis de partager une activité nautique en famille.Un lieu d'échanges,convivial,ou petits et grands,valides et invalides se cotoient,et font disparaître les différences.

Sélyan a pu naviguer en alternance avec papa et maman,à bord de bateaux access,faciles à prendre en mains, et parfaitement sécurisants.Découvrir un tel club à quelques kilomètres de chez nous a été une super bonne surprise.Et cerise sur le gâteau,Sélyn a navigué sur le même plan d'eau que son frère Lény,qui faisait de l'optimist.

Les coordonnées du club,Club de voile de Berck.

Leur credo,

"Intégrer les personnes handicapées, c’est notre crédo. Depuis longtemps, nous luttons pour que les mentalités évoluent et pour que la voile soit un sport accessible. La saga «Handisport voile» a forgé notre réputation en matière d’accueil des personnes handicapées. Nous travaillons continuellement au développement de la compétition handivoile d’où ne sont plus exclues les personnes déficientes intellectuelles. Le projet «Ouvrez votre club», mis en place avec l’aide du Conseil Général du Pas-de-Calais, donne de la dimension à notre démarche, un succès vif et total. N’hésitez pas à nous rejoindre et à bénéficier d’une flotte de bateaux spécialement conçus pour vous !"

Le fabricant HANSA Sailing a développé un système complet de dériveurs et d’accessoires destinés à faire tomber toutes les barrières s’opposant à la pratique de la voile.

Les dériveurs Access comportent plusieurs points de conception originaux :
Système de prise de ris à enrouleur permettant au navigateur de régler les dimensions de la voile en fonction des diverses conditions rencontrées en cours de navigation.
Dérive lestée protégeant le bateau contre les éventuels dessalages.
Profil de la coque – la nouvelle coque concave augmente encore la stabilité.
La position basse des assises de cockpit abaisse le centre de gravité et renforce la stabilité.
L’option de servocommande ouvre la navigation au plus grand nombre grâce à un joystick contrôlable à la main, au pied, au menton ou par toute partie mobile du corps. Ce dispositif révolutionnaire permet à toutes les personnes, même lourdement handicapées, de naviguer en double avec leurs coéquipiers valides.

13708244 1082947578451743 8179243388822875308 o

13692979 1082252695187898 7066695566815632765 o

Access 1

Access 3

P7141941

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.